Déclaration d'Inter Pares sur la récente montée de violence au Soudan

Nouvelles : Dans l'actualité

Imprimer cette page

20 avril 2023—Ottawa

Inter Pares est attristée et alarmée par la récente et continue intensification de la violence au Soudan. Nous suivons la situation de près.   

Le samedi 15 avril, des combats ont éclaté à Khartoum, au Soudan, entre les forces paramilitaires de soutien rapide ( FSR ) et l'armée. En date du 19 avril, environ 300 personnes avaient été tuées et plus de 3 000 blessées, selon l'Organisation mondiale de la santé.   

Nous sommes en contact avec nos homologues de longue date basées à Khartoum, dont le personnel est actuellement en sécurité. Mais comme des millions de personnes à travers la ville, iels sont hébergés sur place avec peu de nourriture et d'eau.  

En raison de la violence, toutes les activités de nos homologues sont interrompues pour le moment. 

Inter Pares travaille avec ses homologues au Soudan depuis 2007. Nous restons déterminées à soutenir leur travail visant à fournir des services juridiques aux femmes victimes de violence sexuelle et sexiste, à favoriser la participation des femmes à la vie politique, à renforcer la société civile des femmes soudanaises et à défendre les droits des personnes LGBTQI+. 

Nous sommes solidaires du peuple soudanais et de sa lutte pour être libéré de la violence et participer à la construction d'une société égalitaire. 

Faire un commentaire

backdrop