Water Warriors au One World Film Festival (en anglais)

Événement : Film screening

Imprimer cette page

Inter Pares est fière de parrainer la projection du documentaire Water Warriors, réalisé par Storyline, à la 28ème édition du One World Film Festival, à Ottawa.

Water Warriors est un court métrage de 22 minutes et une exposition portant sur l'histoire de la lutte réussie d'une communauté pour protéger ses eaux de l'industrie du pétrole et du gaz naturel. 

En 2013, SWN Resources, basée au Texas, est arrivée au Nouveau-Brunswick, au Canada, pour explorer le gaz naturel. La région est connue pour ses industries de la foresterie, de l'agriculture et de la pêche, qui sont à la fois commerciales et à petite échelle des opérations de subsistance dont dépendent les communautés rurales. En réponse à cela, un groupe multiculturel de guerriers - y compris les membres de la Première nation Mi'kmaq Elsipogtog, les Acadiens francophones et les familles blanches anglophones - ont mis en place une série de blocages routiers, parfois en feu, empêchant l'exploration. Après des mois de résistance, leurs efforts non seulement ont arrêté le forage; ils ont élu un nouveau gouvernement et ont gagné un moratoire indéfini sur les gaz de schistes dans la province.
 
Jean Symes, gestionnaire de programme à Inter Pares, va modérer le panel de discussion qui suivra la projection.
 
Pour en savoir plus sur le One World Film Festival, consultez la page Facebook de l'événement.
 

L'espace est limité. RSVP maintenant.

Détails: Jeudi 28 septembre, à 18 h 30, dans l'amphithéâtre de l'Université Saint-Paul, au 223, Main, à Ottawa.

 

 
 
 
backdrop