Date limite pour soumettre votre candidature: Vendredi 1er août 2025 à 23 h 59 HE
Salaire: $82,074
Si vous croyez que :
… vous voudrez peut-être offrir vos services pour le poste de co-gestionnaire, collecte de fonds à Inter Pares, une organisation canadienne pour la justice sociale. Inter Pares travaille avec plus de 70 organisations de justice sociale dans 15 pays, dont le Canada, pour construire la paix, faire progresser la justice et mondialiser l'égalité.
Inter Pares est une organisation non hiérarchique où le personnel à temps plein cogère l'institution par le biais d'un processus décisionnel consensuel. Bien que chacun-e joue un rôle différent, nous partageons des responsabilités égales, une participation égale à la prise de décision et un salaire de base égal. La personne retenue partagera avec l’équipe de cogestion la responsabilité de l’orientation et de la santé d’Inter Pares sur le plan financier, administratif et politique. L’ensemble des cogestionnaires contribue aux divers domaines de travail : comités de gestion, administration, collecte de fonds, relations avec la base donatrice, relations avec le conseil d’administration, représentation extérieure et engagement du public.
Au sein de l’équipe communication et collecte de fonds, la personne retenue sera chargée de développer les relations avec la base donatrice d’Inter Pares, en mettant l'accent sur les donateurs et donatrices clé-e-s. Cette personne devra collaborer avec les responsables de la collecte de fonds et des programmes afin de rechercher, développer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies pour divers canaux de collecte de fonds (dons importants, envois postaux, fondations, acquisition digitale). Elle mobilisera les responsables de programmes et le conseil d'administration afin de soutenir les efforts de collecte de fonds et d'établir des relations avec les donateurs et donatrices. À l’affût des tendances interne et externe dans le secteur caritatif, elle adaptera nos programmes te nos stratégies à ces changements. Basé à Ottawa, le poste est à temps plein.
Le salaire de base pour le poste de co-gestionnaire à Inter Pares en 2025 est de 82 074$. Le poste est également assorti d'un généreux plan d'avantages sociaux qui comprend une assurance maladie et dentaire complémentaire, une assurance vie, un régime de retraite et un fonds pour le bien-être du personnel. Pour tout le personnel, les vacances sont de quatre semaines à l’arrivée (au pro-rata) et augmentent selon l’ancienneté chez Inter Pares.
Le poste est basé dans nos bureaux d'Ottawa, situés au centre-ville et facilement accessibles en transports en commun et à vélo. (Veuillez noter que le bâtiment n'est pas entièrement accessible en fauteuil roulant, mais que l'étage supérieur est accessible par un élévateur.) Inter Pares a mis en place un modèle de travail hybride. Les nouvelles recrues doivent être présentes au bureau pendant 30 jours au cours des 60 premiers jours ouvrables (trois mois) suivant leur entrée en fonction. Tous-tes les employé-e-s doivent être présent-e-s au bureau au moins cinq jours par mois (sauf en été), y compris pour toutes les réunions de programme et du personnel en personne (qui ont lieu le premier et le troisième mercredi de chaque mois).
La date de début idéale est le 22 septembre 2025 (à négocier avec la personne retenue).
Pour poser sa candidature, il faut détenir un permis de travail au Canada. Toute personne intéressée doit fournir son curriculum vitae et une lettre d’accompagnement en anglais précisant pourquoi elle désire travailler à Inter Pares ainsi que les compétences et l’expérience qu’elle apporte. Veuillez remplir ce questionnaire et n'oubliez pas de joindre votre CV et votre lettre de motivation. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.
Cliquez ici pour commencer le questionnaire
Il faut être disponible pour des entrevues entre le 11 et le 29 août 2025. Comme Inter Pares utilise un processus décisionnel fondé sur le consensus, le ou la candidat-e retenu-e aura ensuite entre cinq et huit conversations en petits groupes avec le reste de l'équipe de cogestion, idéalement entre le 1er et le 9 septembre, avant qu'une décision finale ne soit prise. Il s'agit de conversations bidirectionnelles, afin que le ou la candidat-e puisse également poser des questions et en apprendre davantage avant de décider de se joindre à l'équipe, si cette personne y est invitée.
L'entrevue principale se déroulera en anglais et en français. Elle comprendra également un test écrit en anglais et en français. C’est avec plaisir que nous offrons sur demande un milieu accessible pour l’entrevue et le travail et des mesures d'adaptation au besoin. Inter Pares assume les frais raisonnables liés à l’entrevue; à titre de compensation pour le temps consacré au processus, toutes les personnes reçues en entrevue recevront le salaire horaire actuel des cogestionnaires au prorata des heures.
Inter Pares s’engage à travailler dans un cadre antiracisme, anti-oppression et anticolonialisme, et reconnaît l’influence profonde du privilège et de l’oppression systémiques sur les modèles de dotation en coopération internationale. Elle encourage vivement la candidature des femmes, des personnes racisées, des personnes autochtones, des personnes migrantes, des personnes marginalisées en raison de leur identité sexuelle ou de genre, et des personnes vivant avec un handicap. Les personnes qui le désirent sont invitées à préciser dans leur candidature la façon dont elles s’identifient.
Pour plus d’information sur Inter Pares, consulter notre site web : www.interpares.ca.